70 hectares… et l'océan : une nouvelle adresse pour les Domaines de Fontenille

Seignosse (40) Au coeur des Landes, tout contre le golf, le groupe inaugure un hôtel ancré dans le paysage local.

Publié le 22 septembre 2022 à 17:15

 

Comme souvent avec Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, cofondateurs de la collection Les Domaines de Fontenille, ce nouvel hôtel à Seignosse (Landes) est une histoire de coup de cœur. Elie Kouby, associé de Frédéric Biousse dans leur fonds d’investissement, est tombé sous le charme de l’Hôtel du golf, fermé depuis 2012. Convaincus du potentiel de ce bâtiment de style Louisiane, entouré d’une forêt et surplombant les pelouses vallonnées du golf avec la mer en toile de fond, les deux hôteliers l’ont racheté.

Après un an de travaux, l’hôtel - rebaptisé 70 hectares... et l’océan - a ouvert début juin, avec Sophie Audibert à sa direction. Sur 2 500 m2, il abrite 32 chambres et suites (contre 45 chambres dans le bâtiment initial), un restaurant de 40 places en intérieur et une grande terrasse avec une rôtisserie extérieure - le tout géré par le jeune chef lbéric Millory, deux petites salles de séminaires, une salle de fitness et une piscine extérieure entièrement refaite. “L’Hôtel du golf présentait de beaux volumes et ouvertures, mais n’avait pas d’ADN fort à la base. Nous avons repensé les espaces et opté pour une décoration graphique, avec des couleurs gaies, pastel, des menuiseries blanches, des murs verts…”, décrit Guillaume Foucher.

 

Une offre cohérente dans le Sud-Ouest

“C’est un bon complément à notre hôtel les Hortensias du Lac à Hossegor, avec ici un environnement forestier, la possibilité d’organiser des séminaires et la proximité du golf, réputé en France. Sur les trois golfs landais, c’est le seul à proposer une offre hôtelière”, souligne Frédéric Biousse. La municipalité se réjouit du projet : la ville de Seignosse est dotée de nombreux campings et résidences de tourisme mais compte peu de lits hôteliers.

Les associés, qui visent 4 étoiles, veulent que ce lieu vive comme une maison de famille, bien adaptée pour l’hiver avec sa grande cheminée dans l’un des deux salons. Les propriétaires ont par ailleurs obtenu pour trois ans la concession de la cabane de la plage des Estagnots, leur permettant de s’inscrire dans la vie locale. Ils y proposent des plats frais et, entre autres, le vin rosé du domaine de Fontenille. Arnaud Séhébiade gère désormais les trois établissements et les 100 salariés du groupe dans le Sud-Ouest. Frédéric Biousse et Guillaume Foucher ont d’autres projets en cours, en Toscane et à Saint-Rémy de Provence, et viennent d’ouvrir le Domaine de Primard. Ils recrutent massivement.

 

Les Domaines De Fontenille #70hectaresetlocean# #FrédéricBiousse# Guillaume Foucher

 

 

 


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Nous recrutons un/une chef de rang H/F confirmé(e) pour la saison d'hiver à venir pour notre hôtel-restaurant situé aux Carroz d'Arâches (74). Missions du poste : - Préparer la salle avant le service et participer activement à son bon déroulement - Accueillir et installer les clients selon les

Posté le 30 décembre 2024

Chef de rang H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Pour compléter l'équipe de notre restaurant sur la saison d'hiver 2024/2025, nous recrutons un/une barman(maid)/chef de rang H/F. Missions du poste : - Réalisation de cocktails et boissons - Gérer la plonge du bar - Soutien des équipes en salle sur les services du midi Profil recherché :

Posté le 30 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Nous recherchons un Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée de 8h à 16h (sans coupure) Repos 2 jours consécutifs : mercredi et jeudi Salaire Net : 1.750,00€ par mois.

Posté le 30 décembre 2024