Un an après l’entrée au capital de la Caisse des Dépôts et Consignation, la collection Les Domaines de Fontenille annonce l’ouverture de son capital au groupe LVMH et à la société d’investissement Anaïs Ventures, en investissement minoritaire, afin d’asseoir sa stratégie de développement en France et à l’international, autour de son positionnement d’hôtellerie d’expériences.
Fondé par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher en 2016, le groupe compte aujourd’hui onze maisons en France, Espagne et Italie, dont dix ouvertes au cours des quatre dernières années. Parmi elles, le Domaine de Primard en Eure-et-Loir, Les Bords de Mer à Marseille, Les Hortensias du Lac à Hossegor, ou encore Les Hautes Mers sur l’île d’Yeu. Ce groupe a pour ambition de proposer des expériences exclusives à une clientèle haut de gamme en créant des destinations qui mettent en avant l’art de vivre à la française, la préservation du patrimoine et le goût de l’excellence. Deux projets d’hôtels sont actuellement en cours, l’un hôtel à Perros-Guirec, actuellement en rénovation, qui accueillera ses premiers clients au printemps 2025, et un cinq étoiles à d’Aix-En-Provence, prévu pour 2026.
Les Domaines de Fontenille ont obtenu en 2023 le statut de société à mission afin d’affirmer leur engagement à allier excellence hôtelière d’une part, et impacts social et environnemental positifs d’autre part.