À lire : Hôtels 5 * : Après la crise, retour au bon sens, de Candice Jabouille La Salle

Ancienne directrice commerciale et marketing ayant une expérience de plus de vingt ans dans l'hôtellerie haut de gamme, l'autrice aborde les défs auxquels la profession est confrontée et propose ses solutions.

Publié le 07 septembre 2023 à 14:26

Candice Jabouille La Salle a exercé pendant plus de vingt ans dans le secteur de l’hôtellerie de France, d’abord en France, dans des enseignes comme Four Seasons, Warwick, Starwood ou Kempinsky, avant de s’installer onze ans en Suisse. Elle y a occupé le poste de directrice commerciale et marketing, à Gstaad et à Genève, expérience qui s’est interrompu suite à un licenciement brutal en 2019, juste avant la crise sanitaire.

Candice Jabouille La Salle prend alors la décision de transformer cette épreuve en opportunité et d’écrire un ouvrage sur le secteur qu’elle connait le mieux : l’hôtellerie 5 étoiles. Car, explique-t-elle, les établissements doivent aujourd’hui relever des “défis gigantesques” : sociaux d’une part, en raison du manque d’attractivité du secteur, d’un turnover important, de conditions de travail à repenser, des nouvelles attentes de la clientèle et des équipes, du management… et économiques d’autre part, avec une course à la rentabilité, une généralisation de l’asset management dans les hôtels, des investissements considérables que nécessite l’exploitation d’un hôtel haut de gamme.

Dans Hôtels 5 * : Après la crise, retour au bon sens, l’ancienne directrice aborde 43 thèmes variés sous forme de fiches pratiques : Hospitality, ressources humaines, leadership, empowerment, conditions de travail, flexibilité, sexisme, marketing, expérience collaborateur, Moyen-Orient, développement durable, éthique… Elle fait en premier lieu le point sur la situation actuelle et les problèmes encontrés, avant de proposer ses solutions puis de donner la parole à des professionnels qui partagent leur expérience et leur vision. Son objectif : convaincre les établissements de se recentrer sur l’hospitalité et la relation humaine, d’offrir des carrières plus lucratives avec de meilleures conditions de travail et de construire des cultures d’entreprise capables de fidéliser et de fédérer les équipes. Le tout dans un état d’esprit positif :  “J’ai un immense espoir dans les capacités des uns et des autres à réformer et transformer l’ensemble du secteur”, déclare ainsi Candice Jabouille La Salle, aujourd’hui à la tête de l’agence de conseil Hospitality Reset Solutions.

 

#CandiceJabouilleLaSalle#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

POUR RENFORCER NOTRE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE NOUS RECHERCHONS UN/UNE SERVEUR/EUSE HABITUÉ AU SERVICE RAPIDE ET GROS DÉBIT, MOTIVÉ ET DYNAMIQUE. POSTE LOGÉ VOITURE INDISPENSABLE NOUS RÉPONDONS UNIQUEMENT AU CANDIDATURE CORRESPONDANT AU PROFIL CV AVEC PHOTO PAR MAIL INFO@VIDALOCA-

Posté le 22 décembre 2024

Maître d'hôtel H/F

63 - CHATEL GUYON

Nous recherchons un maître d'hôtel ou une maîtresse d'hôtel passionné(e) par le secteur de la restauration pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de l'organisation et de la supervision du service en salle, garantissant une expérience mémorable pour nos clients. Votre rôle sera

Posté le 21 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

Restaurant LE DERRIERE - Paris 3ème Le restaurant LE DERRIERE, situé au cœur du 3ème arrondissement de Paris, recherche des professionnels passionnés et motivés pour rejoindre notre équipe dynamique. Nous proposons poste (H/F) à pourvoir immédiatement : 1. Chef de partie Gérer une partie de l

Posté le 21 décembre 2024