À lire : Le Grand Véfour - Guy Martin

Publié le 13 décembre 2013 à 15:50
Guy Martin, chef et propriétaire du Grand Véfour (Paris, Ier), a souhaité faire revivre l'histoire du restaurant, ouvert dans la galerie de Beaujolais des jardins du Palais-Royal en 1784. Devenu une institution de la gastronomie française, l'établissement a vu passer, depuis sa création à nos jours, bon nombre de personnalités politiques et d'artistes, et a eu des habitués célèbres tels que Colette et Jean Cocteau. Guy Martin présente dans ce livre cinquante de ses recettes servies au Grand Véfour (2 étoiles Michelin), tout en évoquant les grandes heures des lieux - dont les décors et plafonds peints et les deux salles du rez-de-chaussée sont classés aux Monuments historiques.

Le Grand Véfour • Guy Martin • Photographies et stylisme : Michel et Domitille Langot • Éditions du Chêne • 246 pages • Prix : 75 €


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Brasserie parisienne cherche un chef de rang expérimenté Horaires et salaire selon profil Service continu Veuillez bien vouloir vous présenter avec un CV aux heures de services 23 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris

Posté le 21 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - RIEC SUR BELON

Nous recherchons un second de cuisine ou une seconde de cuisine passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe . Vous serez un pilier essentiel de notre cuisine, travaillant en étroite collaboration avec le chef de cuisine pour garantir la qualité et la présentation des plats tout en super

Posté le 21 avril 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 01

- Contrôler le travail de mise en place qui doit être effectué par les chefs de rang et commis de salles placés sous votre responsabilité, - Animer les équipes pendant le service - Vérifier le bon déroulement du service - Assurer et suivre la qualité totale de l'indice de satisfaction de la cli

Posté le 21 avril 2025