À quelle fréquence faut-il publier sur les réseaux sociaux?

La plupart des hôtels et restaurants ont ouvert des comptes sur les principaux réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête. À quelle fréquence faut-il y ajouter du contenu pour être plus performant ? Être présent sur ces réseaux nécessite une stratégie éditoriale. Si la régularité est indispensable, la pertinence du contenu est également un élément essentiel.

Publié le 31 janvier 2019 à 13:16

La première règle est de pratiquer le test & learn : vous devrez tester plusieurs fréquences avant de savoir quelle règle adopter. En revanche, vous aurez beau poster quatre fois par jour, si les posts ne sont pas pertinents ou si vous n’êtes pas régulier, vous perdrez toute crédibilité vis à vis de la communauté et des algorithmes.

► En moyenne, quelle est la fréquence à adopter sur les réseaux ?

  • Sur Instagram, l’idéal est de poster une fois par jour. Si vous manquez de temps, vous pouvez réduire à deux à trois fois par semaine. Pensez à ajouter entre temps des stories, formats plus attractifs et plus spontanés.

 

  • Sur Facebook, les marques ayant plus de 10 000 followers et qui publient entre un et deux posts par jours obtiennent un meilleur taux de clics selon une étude Hubspot. Une moyenne de un post par jour est honorable.

 

  • Sur Twitter, selon Socialbakers, au-delà de trois tweets par jour, le taux d’engagement diminuerait. Attention à avoir un contenu suffisamment varié et régulier ou à pratiquer la curation (c’est-à-dire sélectionner du contenu pertinent avant de le partager) pour suivre la cadence.

 

  • Sur Youtube, la fréquence la plus performante serait une vidéo par semaine, mais c’est un format très intense. Dans le cas d’un hôtel, ne vous lancez que si vous pouvez financer une production vidéo régulièrement. Si vous pensez pouvoir produire une ou deux vidéos par an, faites-le, mais ne laissez pas passer une année sans publier. Les vidéos sur Youtube sont plus professionnelles que celles que l’on peut diffuser sur Instagram ou sur les autres réseaux. Une telle création est chronophage et très coûteuse.

 

• Enfin, Linkedin conseille aux entreprises de ne pas poster plus de 20 fois par mois.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

24 - BRANTOME EN PERIGORD

Joli Restaurant/brasserie, grande terrasse, situé à Brantôme en Périgord, sur le bord de la rivière Dronne. Pour compléter notre équipe, Hôtel Restaurant Le Coligny à Brantôme (24) recherche en contrat à durée saisonnier Postes h/f à pourvoir : SERVEURS(SES) et COMMIS DE CUISINE 39h semaine, 2

Posté le 22 juillet 2024

Serveur H/F

78 - CLAIREFONTAINE EN YVELINES

' LES TERRASSES DE CLAIREFONTAINE ' Clairefontaine en Yvelines. Maitre restaurateur. Michelin 2024. GAULT ET MILLAU 2024 CUISINE GASTRONOMIQUE. EN COUPURE. Repos dimanche soir, lundi et mardi. Recherche : SERVEUR H/F jusqu'en OCTOBRE 2024.VEHICULER SALAIRE EN FONCTION DE L'EXPERIENCE

Posté le 22 juillet 2024

Cuisinier H/F

43 - COUTEUGES

Le Centre Médical d'Oussoulx est un Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (E.S.P.I.C.) à but non lucratif de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), situé à Couteuges en Haute-Loire (entre Brioude et Le Puy-en-Velay). Le Centre accueille des patients dont les pathologies sont diverses (N

Posté le 22 juillet 2024