C'est une idée qui trottait dans la tête de Nicolas Floro depuis plusieurs années et qu'il vient de mettre en pratique. Après avoir trouvé, en juillet dernier, un local, rue Cauchoise, à Rouen (76), il a ouvert le Manhattan Hamburgers en octobre. "Je n'ai pas de formation en restauration, je ne souhaitais pas faire de la 'grande cuisine, mais j'aime cuisiner et surtout j'aime bien manger", explique-t-il.
Son idée : proposer des burgers de qualité. "J'ai découvert lors d'un voyage aux États-Unis qu'on pouvait très bien manger avec des burgers. Il suffit d'avoir les bons." Entre temps, le concept du burger gourmet émergeait et cartonnait à Paris. "Cela m'a conforté dans mon idée", souligne-t-il.
Pommes de terre bio et boulanger MOF
Entre les travaux et l'équipement de son établissement, Nicolas Floro a investi environ 25 000 €. En parallèle, il a cherché des fournisseurs disposant de produits de qualité. Les pommes de terre sont bio et cultivées juste à côté de chez lui. La viande est locale et le pain fabriqué chez un boulanger rouennais, Christophe Cressent, meilleur ouvrier de France.
En salle, la décoration est sobre et épurée. De petites tables pour loger en tout 16 couverts, et 8 couverts supplémentaires en terrasse pour la belle saison. Les débuts sont encourageants. Le menu est à 11,50 €. Première étape : être à l'équilibre en janvier prochain. "C'est court, c'est vrai, mais j'ai fait le choix d'embaucher deux personnes en cuisine et une en salle, pour permettre un service rapide et efficace", souligne le jeune entrepreneur.
Publié par Gabrielle Lemestre