À l’heure où les ouvertures d’hôtels se multiplient dans cette région du monde, la présence de Accor au Japon devrait doubler prochainement. Accor a conclu un nouveau partenariat stratégique avec JHRA au Japon, portant sur la rénovation des établissements du portefeuille Daiwa Resorts et leur conversion en hôtels Grand Mercure et Mercure pour offrir des expériences adaptées au marché national. Cette opération permettra ainsi de doubler le portefeuille actuel de Accor au Japon en y intégrant 23 adresses pour plus de 6000 chambres. La conversion de ces hôtels s’étalera sur toute l’année 2024, après quoi leur exploitation s’effectuera sous les marques Grand Mercure et Mercure.
Accor réalisera par ailleurs plusieurs nouvelles ouvertures majeures en Asie-Pacifique sur les prochaines années :
- Le Pullman Singapore Hill Street est un chef-d’œuvre architectural, équipé des toutes dernières technologies. Son bar rooftop ouvrira dans le courant de l’année.
- L’ibis Styles Bangkok Twin Towers sera le plus grand établissement ibis Styles au monde à son inauguration officielle en 2024.
- Le Novotel Nara ouvrira ses portes en 2024.
- Le Fairmont Hanoi ouvrira en 2024 au Vietnam.
- Le Mondrian Singapore Duxton sera inauguré cette année.
- Le Fairmont Tokyo, dont l’ouverture est prévue pour 2025, comprendra 219 chambres et offrira une vue imprenable sur la baie de Tokyo.