Accor, qui a publié ses chiffres pour le troisième trimestre, confirme l’amélioration de l’activité observée depuis le début de l’année, avec un chiffre d’affaires de près de 1,5 milliards d’euros, en hausse de 83% à périmètre et change constants par rapport au troisième trimestre 2021 : “Les RevPAR et chiffre d’affaires du groupe ont nettement dépassé les niveaux de 2019”, précise Sébastien Bazin, président-directeur général d'Accor, sauf en Asie où la performance reste en-deçà de son niveau d’avant-crise. Le CA est en effet en hausse de 9 % par rapport au troisième trimestre 2019, et le RevPAR affiche + 14 % par rapport à la même période. Une reprise qui s’explique grâce à la forte demande de la clientèle loisirs domestique et internationale pendant l’été, conduisant à une hausse des prix moyens, et au retour de la clientèle d’affaires lors des grands salons et foires.
De plus, Accor a accéléré son rythme d’ouverture de chambres par rapport à 2022, avec 93 hôtels supplémentaire (15 300 chambres), soit une croissance nette du réseau de + 2,4% au cours des 12 derniers mois. Pour l’exercice 2022, le groupe confirme sa prévision de croissance nette autour de 3,5 %.
Ces bons résultats permettent à Accor d’être optimiste pour la fin de l’exercice : le groupe a décidé de relever son objectif d’excédent brut d’exploitation (EBE), initialement annoncé à 550 M€, pour l’estimer entre 610 et 640 M€.