Le groupe Accor et la Fondation des femmes, qui lutte pour la défense des droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes, annoncent le lancement d’une plateforme dédiée au dispositif Abri d’urgence. Celui-ci vise à les héberger et les mettre en sécurité, ainsi que leurs enfants.
Financée par Accor, cette plateforme doit permettre d’accorder un logement d’urgence plus rapidement et de manière plus sécurisée. Elle répond à un besoin essentiel de la Fondation des femmes, puisque 4 femmes victimes de violences sur 10 qui demandent un hébergement ne se voient pas apporter de réponse du fait de la saturation des dispositifs d’urgence. La qualité des hébergements mis à disposition, même sur une courte durée, est un facteur clé dans le parcours de sortie des violences et de reconstruction.
Depuis mars, 148 femmes et enfants ont bénéficié de ce programme inédit, qui se déploie partout en France. Ce projet est également financé par la Fondation BNP Paribas et Alternative Patrimoine.
Accor #fondationdesfemmes#