Service souriant, piano confié à Nicolas Tissier (ancien du Crillon et de Thoumieux), configuration du lieu et tenue du personnel pensés par Akrame Benallal et son épouse Farah. "Il y avait un restaurant de tapas et le local s'est libéré. J'ai saisi l'opportunité. Je suis un grand amateur de viande et depuis longtemps je pensais à un tel endroit où je pourrais trouver ce que j'aime manger en toute simplicité", déclare Akrame Benallal.
Les tables ? Des billots avec les couteaux pour les clients. La carte est simple, changeant au fil des semaines et au gré des envies du patron. Trois entrées classiques (oeuf mimosa, poireau vinaigrette, rillettes, sardines au vin blanc), cinq viandes choisies avec soin (ris de veau, onglet de boeuf, suprême de volaille de Challans, agneau de l'Aveyron, coeur d'entrecôte) et, le vendredi, cinq poulets rôtis élevés avec amour par la famille Godart dans la Sarthe. Le tout accompagné de cinq préparations à base de pomme de terre (darphin, rôtie, en salade, gratin dauphinois, purée). Pour finir, trois desserts : mousse au chocolat, crème caramel ou riz au lait qui font retomber en enfance.
Le secret est là : la simplicité, le gout et la générosité avec quelques petits clins d'oeil comme celui du chef qui vient arroser de jus la viande à la table du client. "Je sens que les clients aiment çà et sont ravis. C'est une belle satisfaction", dit simplement Akrame qui, avec des ouvertures de 11 h 30 à 14 h 30 et de 19 h 30 à 23 heures, du lundi au vendredi, peut se targuer d'afficher complet pour ses cinq services quotidiens avec un menu à 35 €.
Publié par Jean-François MESPLÈDE