AKTO se mobilise en faveur de l'apprentissage

Publié le 08 juin 2021 à 10:05

Alors que le secteur de l’hébergement et des restaurations a été fortement impacté par la crise, l’opérateur de compétences AKTO lance une vaste campagne de communication destinée à promouvoir les métiers de la filière auprès des jeunes, à quelques jours de la réouverture des établissements et quelques mois de la rentrée des futurs apprentis.

Dans un contexte de fermeture prolongée de nombreux établissements, certains jeunes se destinant aux métiers de l’hébergement et des restaurations, et leurs parents, ont pu s’interroger sur leur projet de carrière dans le secteur. Pourtant plus de 350 000 emplois sont à pourvoir au sein des entreprises de l’Hébergement et des Restaurations. Et la filière mise sur l’apprentissage pour soutenir la réouverture de ses établissements. Comme chaque année, elle propose de nombreuses opportunités professionnelles, synonymes d’insertion durable dans l’emploi, aux 30 000 jeunes recrutés lors de la rentrée apprentissage.

Pour le faire savoir, AKTO a décidé de se mobiliser aux côtés des professionnels de la filière de l’hébergement et des restaurations, et avec le soutien des CFA, en déployant une large campagne de communication pour rappeler la solidité de la filière, sa résilience face à la crise exceptionnelle qu’elle traverse et son rôle majeur pour l’insertion professionnelle des jeunes dans l’emploi.

L’objectif : rassurer les jeunes dans leurs choix d’orientation et les inciter à poursuivre leur vocation. Dans la perspective de la rentrée de l’apprentissage, la filière de l’hébergement et des restaurations demeure une filière d’avenir, attractive et porteuse d’opportunités professionnelles.

Pour porter ce message d’optimisme et maximiser la visibilité de la filière, AKTO a engagé une campagne multicanale dans la presse, sur le web, les réseaux sociaux et les grands médias via des spots promotionnels.

Déployée tout au long de l’été, cette mobilisation de grande ampleur vise à informer les jeunes et leurs familles sur les nombreuses perspectives d’emplois dans la filière, mais aussi à aider les entreprises à recruter dès aujourd’hui les talents de demain. Après une année 2020 record, durant laquelle la filière de l’hébergement et des restaurations a été le 4ème secteur le plus dynamique en termes de recrutements d’apprentis, AKTO souhaite, cette année encore, contribuer au plein succès de l’apprentissage.

Akto L'apprentissage #Campagne# promotion



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024