"Nous avons ouvert cet établissement pour trois raisons. Tout d'abord, nous allons pouvoir accueillir nos clients professionnels à Paris et leur présenter nos produits. De plus, cela va nous permettre d'observer les consommateurs et de tenir compte de leurs remarques. Enfin, cela va accroître notre notoriété", explique Alain Milliat. Le fabricant a choisi un quartier chic pour ouvrir cet établissement de 100 m2 au décor sobre et sans artifices, à l'image de la marque.
Une cuisine brute
Il en est de même pour la cuisine qui a été confiée au chef Jon Irwin, un ancien de Pierre Gagnaire et d'Akrame Benallal. "La restauration reflète l'esprit de notre maison. Voilà pourquoi nous privilégions une cuisine simple, avec peu de sauce, et peu de cuisson afin de ne pas dénaturer les produits", explique Alain Milliat. La carte, volontairement courte, décline chaque jour un produit du marché. Côté jus, les clients peuvent découvrir les produits phares de la marque, ainsi que des cocktails. Quatre formules sont proposées, de 22 à 36 €.
Publié par Stéphanie Pioud