La marque Alila, créée par le cabinet SCDA Architectes, de l'Indonésien Chan Soo Khian, a bâti sa réputation sur son modèle d'architecture écologiquement responsable et totalement intégrée aux paysages. Les villas construites à Bali, l'Alila Villa Soori et l'Alila Ubud, en sont de parfaits exemples. L'une est située en bord de mer, entre rizières et océan, et l'autre au milieu des rizières en terrasse, dans un site protégé par l'Unesco, avec un système de gestion de l'eau très contrôlé.
Aujourd'hui, ces deux boutique-hôtels viennent d'être rejoints par un bateau de croisière de luxe pour 10 personnes, long de 46 mètres, disposant du confort 5 étoiles, incluant conciergerie à bord, wifi, bibliothèque, salle de bien être... Sa croisière inaugurale aura lieu le 15 décembre prochain. Les passagers embarqueront à Bali pour six jours de croisière, au large des îles Raja Ampat.
La marque Alila a aussi lancé une collection d'hôtels de luxe - propriété d'investisseurs privés mais gérés par une société de gestion, filiale à 100 % de Alila Holding -, également basée sur un style contemporain allié au respect de l'environnement. Ces hôtels, neufs ou repris et rénovés, sont gérés en management. La collection s'est développée en Chine, en Inde, en Indonésie et bientôt à Oman, avec l'ouverture prévue d'un établissement en 2014 sur le mont de Jabal Akhdar. Ce nouvel hôtel sera financé par Omran, le fonds souverain d'Oman.
Publié par Évelyne de Bast