Amélie Darvas porte plainte contre Gaby Benicio, son ancienne associée à Äponem

Vailhan (34) Après son récent départ du restaurant Äponem à Vailhan, la cheffe étoilée Amélie Darvas s’est confiée au journal Le Figaro. Elle y explique avoir déposé plainte contre son associée Gaby Benicio.

Publié le 25 juin 2024 à 11:31

Il y a moins de dix jours, nous vous annoncions que la cheffe Amélie Darvas quittait Äponem, laissant à la sommelière Gaby Benicio les rênes de l'ancien presbytère. Un départ surprenant pour celle qui co-fonda le restaurant et qui lui fit gagner une première étoile au guide Michelin en 2019, un an seulement après l’ouverture.

Dans un entretien au journal Le Figaro, la cheffe est revenue sur cette rupture. Elle y explique avoir déposé plainte au pénal contre son ex-compagne et associée Gaby Benicio le 11 juin dernier. Les chefs d’accusation ? Abus de faiblesse, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et défauts de consultation des associés.

“Selon nos informations, la chef trentenaire reproche à la sommelière qui fut longtemps sa compagne d’avoir puisé à son insu dans les fonds de la société dont elle est la présidente pour financer des dépenses personnelles - vêtements, lunettes, séjours hôteliers et spa, entretien d’une piscine privée, etc. Elle estime à ce stade à plus de 22 000 € le montant du préjudice”, peut-on lire dans l’article. Gaby Benicio aurait également imité sa signature sur des documents tels que des procès-verbaux d’assemblées générales.

Gaby Benicio, qui a reçu le prix Michelin de la sommellerie l’an dernier, affirme ne pas avoir connaissance de la teneur de la plainte. Elle reconnaît des achats de tenues pour le personnel et d’un événement festif.


Photo

Publié par Ingrid BOINET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES recrute un(e) chef(fe) de rang, dynamique et investi(e). Prise de Poste : Juin - Juillet 2024 selon disponibilités. Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, r

Posté le 30 juin 2024

Chef de partie H/F

92 - SURESNES

Le restaurant 'Et Toque!' à SURESNES (92) recrute : Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE profil confirmé(e), dynamique et investi(e) pour Juillet 2024 Adresse : 7 Ter Rue Emile Duclaux 92150 Suresnes Rejoignez notre équipe au sein de notre restaurant Gastronomique 2 Toques Gault&Millau, référencé au guid

Posté le 30 juin 2024

Barman(maid)

06 - MANDELIEU LA NAPOULE

L'Hôtel CASAROSE 4* situé à Mandelieu 06210, dans un cadre très privilégié, recherche h/f: Barman/Barmaid en CDD. Salaire motivant selon compétence. Logé, nourri. Vous pouvez candidater en envoyant CV et lettre de motivation à : anthony@hotelcasarose.fr

Posté le 29 juin 2024