Angers accueille le premier Bagelstein du Grand Ouest

Angers (49) L'ancien footballeur professionnel William Stanger et son associé Simon Pouplin, encore gardien de but à l'OGC Nice, viennent d'ouvrir une franchise spécialisée dans le bagel. Une première étape avant Nantes et Rennes.

Publié le 24 décembre 2014 à 12:56

La reconversion, ça a du bon. Lorsque William Stanger, 29 ans, a souhaité mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, c'est vers les bagels qu'il s'est tourné. Associé à Simon Pouplin, 29 ans lui aussi et encore gardien de but à l'OGC Nice (06), ils ont ouvert une franchise Bagelstein en plein centre d'Angers (49). Pourquoi les bagels ? "Parce que nous les trouvons excellents et que nous aimons l'approche du fast-food de qualité par Thierry Veil et Gilles Abécassis, les fondateurs de l'enseigne strasbourgeoise Bagelstein", répond le duo.

Quant au choix d'Angers, c'est un concours de circonstances : "Nous cherchions de façon concomitante un local à Rennes, Nantes ou Angers. C'est à Angers que nous avons eu la première proposition viable", raconte William Stanger. Si bien que Rennes et Nantes sont les prochains objectifs pour le tandem Stanger-Pouplin : le premier étant nantais d'origine, le second, choletais. Un Grand Ouest qu'ils connaissent d'autant mieux qu'ils ont tous les deux joué au sein du Stade Rennais.

 

Développer l'offre du matin et celle du goûter

En pratique, William Stanger a une priorité : "le frais" ! Il se fait livrer chaque jour en petits pains ronds, cookies, muffins, cheesecakes… "Notre centre de production n'est qu'à quelques kilomètres d'Angers. Ce qui nous permet de ne pas travailler deux jours de suite avec les mêmes pains, ingrédients, desserts", précise-t-il.

Actuellement, le Bagelstein angevin compte cinq salariés, dont la majorité à temps partiel, "car nous ouvrons de 9 heures à 21 heures en semaine et jusqu'à 22 heures le samedi", indique William Stanger. Enfin, si le déjeuner et le dîner rencontrent déjà un franc succès, le jeune entrepreneur souhaite développer, dès ce début d'année, l'offre du petit déjeuner et du goûter.


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

69 - Lyon

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 17 avril 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Cherche serveur avec expérience. Extra,CDD voir CDI. Bistrot de quartier. Se présenter à partir de 10h. dametartineparis@gmail.com DAME TARTINE, 2 rue Brisemiche 75004.

Posté le 17 avril 2025

Commis de cuisine H/F

19 - AURIAC

Le groupe SOTHYS, spécialiste des cosmétiques, a développé un complexe touristique à Auriac en Corrèze (19), petit village rural. Cette structure se dessine autour de jardins, d'une boutique et d'un restaurant. Nous recrutons les équipes pour la saison 2025 ! Poste : COMMIS DE CUISINE h/f Au se

Posté le 17 avril 2025