Annulation de l'Université d'été du PS : un manque à gagner d'1 million d'euros pour les professionnels nantais

Nantes (44) Catherine Quérard, présidente du GNI Grand Ouest, est particulièrement remontée après l'annonce de l'annulation de l'Université d'été du PS.

Publié le 06 juillet 2016 à 19:03
Dimanche 3 juillet, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé l'annulation de l'Université d'été du PS, qui devait se dérouler à Nantes, du vendredi 26 au dimanche 28 août. Un « coup porté supplémentaire à l'image de la ville qui n'en avait pas besoin » estime Catherine Quérard, présidente du GNI Grand Ouest qui chiffre à au moins 1 million d'euros le manque à gagner pour le circuit CHR. « Nous avons vécu un printemps extrêmement compliqué. Il y a eu 23 manifestations en 3 mois et les commerçants nantais ont subi des dégradations intolérables.  Ca été la même chose à Rennes. Cet événement amenait quelque chose de positif, une dynamique. On l'annule pour des raisons de sécurité. Je ne comprends pas qu'on ne puisse plus travailler librement dans notre pays. Si le Gouvernement avait mis davantage de moyens dès le début des manifestations qui ont eu lieu dans notre région, nous n'en serions pas là. » Sur le chiffre avancé par le syndicat, Cathérine Quérard pense être même « en dessous de la réalité ». Côté traiteurs, on est à 5 500 repas décommandés. « Sans oublier tous les autres commerces qui souffrent de cette image déplorable qu'on donne ne notre ville qui est pourtant jolie » ajoute-t-elle, très énervée.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025