Le Trophée Jean Rougié du foie gras et de la truffe 2020 se tiendra le samedi 18 janvier lors de la Fête de la Truffe à Sarlat. Cette édition 2020 sera présidée par le chef Christophe Müller, MOF exécutive chef du restaurant triplement étoilé et des brasseries de Monsieur Paul Bocuse. Cette année encore, le trophée Jean Rougié promet la découverte de jeunes talents, sous l’égide de MOF et de lauréats du Bocuse d’Or.
Après dix éditions exceptionnelles, ce concours renommé se tiendra le 18 janvier prochain à l’occasion de la fête de la Truffe à Sarlat.
Le Trophée Jean Rougié est ouvert aux jeunes talents de la cuisine : aux élèves inscrits en Terminale Bac Professionnel option cuisine ou Brevet Professionnel, ainsi qu’aux étudiants en BTS et études supérieures, en formation scolaire, ou par alternance de toute la France*, âgés entre 18 ans (révolus le jour de l’épreuve) et 25 ans maximum.
La valorisation du travail d’équipe entre l’élève et le professeur fait partie intégrante de ce concours. Outre l’aide à l’élaboration de la recette en amont, le professeur épaulera l’élève dans la préparation et le dressage d’une des recettes de foie gras et lors de son envoi.
Organisé par Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France et Directeur Technique de l’Ecole du Foie Gras Rougié, ce concours sera jugé par un jury de 16 chefs, présidé par Christophe Müller MOF et chef 3*.
Deux plats seront à réaliser :
- Une pièce froide : 4 pigeonneaux désossés et garnis d’une farce à base de foie gras et de truffe, reconstitués et cuits à sa guise.
- Une recette chaude imposée à base de truffes et de Foie Gras, servie à l'assiette pour 8 personnes.
Date limite d’inscription :
22 novembre 2019 à minuit
Retrait des dossiers & renseignements :
Audrey Hurbain
05 59 77 78 40
Rendez-vous le 18 janvier 2020 sur la scène du Centre Culturel de Sarlat !