Sur pas moins de 7 800 m2 utilisables, l’ancienne usine du groupe automobile PSA, à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), va se transformer en un hôtel 4 étoiles, de 200 chambres. “La taille des chambres variera de 17 à 25 m2. Elles seront toutes équipées soit de patios, de balcons ou même de jardins de près de 15 m2”, explique Cyril Durand Behar, directeur général de CDB Architectes en charge du projet avec BT Immo et Nexity.
Le bâtiment à l’allure moderne s’élèvera sur 3 étages. “Au rez-de-chaussée, les clients pourront se délecter au pôle restauration de près de 1 000 m2, dans l’espace commun doté d’un coffee shop ou dans les commerces de proximité”, détaille Cyril Durand Behar. Quant au bijou de l’hôtel, la piscine, elle sera construite au dernier étage. Elle mesurera 3,50 mètres de large sur 15 à 16 mètres de longueur avec une profondeur inférieure à 1,50 mètres. Les travaux s’élèvent à environ 30 M€ et seront achevés en 2025.
Quant au chef qui sera à la tête du bar lounge situé sur le rooftop et du restaurant au rez-de-chaussée, son nom n’a pas encore été dévoilé. “Je peux déjà vous dire que la personne qui sera à la tête du rooftop et du restaurant est un acteur majeur de la restauration dans les Hauts-de-Seine”, affirme le directeur général de CDB Architectes. Le secret est bien gardé… affaire à suivre.
#usine# #PSA#
Publié par Eléonore Chombart, Press Aletheia