Les membres de l’Association des Cuisiniers de la République ont accueilli leur nouveau vice-président Romain Besseron, chef des cuisines de l’hôtel Matignon, et leur nouveau président d’honneur Fabrice Desvignes, chef des cuisines du palais de l’Elysée. Ce dernier s’est vu remettre la médaille d’honneur de l’association des mains de Guillaume Gomez.
Cette année, l’Assemblée a également voulu rendre hommage aux chefs de la République qui ont oeuvré dans l’ombre de l’Association Les Chefs avec les Soignants, créée en mars 2020 sous l’impulsion de l’Assistance Publique-Hôpitaux, de Guillaume Gomez et de Stéphane Méjanès, journaliste culinaire, lorsque le personnel soignant était durement éprouvé par la crise sanitaire de la COVID-19. Des médailles d’honneur ont ainsi été décernées aux chefs Florian Michel, professeur de cuisine au campus des métiers de Brest (29), et à Olivier Chapuis, chef cuisinier du Lycée des métiers Charles de Gaulle à Pulversheim (68) encadrant restauration au Lycée Dupuy de Lôme à Lorient (56).
L’Association a également honoré Jean-Jacques Brot, préfet des Yvelines, ainsi que Jean-Christophe Broudy, chef cuisinier pour le département des Yvelines et Cyril Chauvin, chef cuisinier de la préfecture. Enfin, Guillaume Gomez a remis les insignes de chevalier de l’ordre du Mérite Agricole à Antoine Dias Romalho, professeur au Lycée hôtelier d’Argelès-sur-Mer pour ses nombreuses actions en faveur des personnes âgées en EPHAD et des personnes en situation de handicap.
#cuisiniersdelarepublique# association #distinctions# #intronisation#