"Le Touring existe depuis le début du siècle. Son nom vient de celui d'une association de vélocipédistes, le Touring Club de France, qui a inauguré en 1903 la Corniche de l'Estérel. On a fait des recherches, on s'est appuyé sur l'histoire de l'établissement et sur l'époque où la ville était un lieu de villégiature balnéaire prisé des Anglais pour recréer une décoration inspirée de ces années fastes", explique Alexandre Barbero.
La décoration intérieure a été confiée à Carla Barbero, fille du propriétaire, qui achève ses études de décoratrice d'intérieur à l'école Itecom Art Design à Nice (Alpes-Maritimes). Une première expérience, que la jeune femme de 23 ans a choisi d'effectuer sans concession.
Le Touring peut compter sur un emplacement idéal, en plein centre-ville et en face du port de Saint-Raphaël. Il dispose d'un bistrot-bar au rez-de-chaussée avec terrasse et coin écailler, d'un restaurant baptisé Albert Ier au premier étage, pour lequel une terrasse suspendue a été créée, et de 10 chambres dont trois suites, reconstruites sur les standards du classement 5 étoiles.
Publié par Marie TABACCHI