Le distributeur de boissons nantais a lancé une cellule de crise solidaire, dédiée aux établissements CHR. Celle-ci « regroupe des compétences internes et externes, juridiques, financières et immobilières pour leur venir en aide et leur proposer des solutions sur mesure ». Atlantique Boissons Nantes souhaite ainsi mettre à disposition des professionnels une assistance et des conseils opérationnels face au sentiment d’isolement qui ressort. L’entreprise donne ces deux exemples :
- Un client est face à un mur de problèmes et il ne sait plus comment s'en sortir, avec son accord, le distributeur fait appel à sa communauté de clients pour lui venir en aide. D’autres professionnels ayant rencontré le même type de soucis vont partager leurs outils et bonnes pratiques pour surmonter cette difficulté
- Un client perd pied psychologiquement suite à l’accumulation de mauvaises nouvelles : parce que la situation actuelle est particulièrement angoissante et donc paralysante, le distributeur se propose d’intervenir pour l’aider à répartir ses problèmes, lister les priorités et amorcer des solutions.
Fabrice Chiffoleau, dirigeant d’Atlantique Boissons Nantes, ajoute : « Dans une période aussi compliquée, il est essentiel de s’entraider dans une perspective de filière ! Parce que la pérennité des activités des cafetiers, hôteliers et restaurateurs est notre unique et principale préoccupation, nous aiderons tous les professionnels qui en ont besoin avec toute notre énergie et nos réseaux. »
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