Au café, au restaurant et même à l'hôtel : la folle envie de jouer des Français

Cestas (33) La crise sanitaire, mais pas seulement, relance l'envie de jouer des Français, seul ou à plusieurs. Des comportements qui impactent notablement l'activité des établissements en capacité d'offrir des activités ludiques qui ne sont pas, bien entendu, des jeux d'argent.

Publié le 21 octobre 2022 à 17:16

“Depuis la fin du pass sanitaire, mon activité a été multipliée par trois avec une fréquentation très forte des employés de bureau en télétravail. Ils veulent sortir de chez eux et se vider la tête, s’enchante Charles Peyré, gérant de The Garage Bar à Cestas (Gironde) dans la périphérie de Bordeaux.Si les jeux représentent 1 à 2 % de mon chiffre d’affaires, ils retiennent en moyenne trois heures les clients avec beaucoup de consommations. C’est une offre gagnant-gagnant puisque les baby-foot, flippers et autres sont loués et entretenus par des prestataires spécialisés en jeux de cafés qui se rémunèrent sur les revenus produits.”

 

Une image positive et conviviale

“Les jeux peuvent faire augmenter de 30 % la fréquentation et de 20 % le chiffre d’affaires, à condition de mettre en scène cette offre avec des surprises, des menus enfants, des stickers dans les toilettes…”, explique Frédéric Martz, cofondateur avec deux autres papas de Welcome Family. L’idée est née d’une impression de toujours déranger lorsqu’ils sortaient accompagnés de leurs enfants. L’entreprise fournit 7 000 CHR dans l’Hexagone en coloriages, jeux de société, baby-foot pour Accor, jeux géants pour le Club Med... “Nous équipons plus facilement les chaînes, il existe toujours des freins pour accueillir les enfants chez les indépendants”, ajoute l’entrepreneur, qui a réalisé 7 M€ de chiffre d’affaires en 2022. “L’effet Covid est notable, mais la nostalgie des jeux de café, et pas uniquement chez les enfants, existait avant la crise. Chaque Coupe du monde fait exploser la demande de baby-foot, qui ont l’avantage de pouvoir être personnalisés. Les hôtels Mama Shelter en ont fait un objet branché avec un effet start-up qui capte les voyageurs d’affaires. Ces hôtels ont fait le buzz avec leur baby à 8 joueurs”, s’amuse François Tabuteau, de Loisirs & Technique à Bordeaux. “On capte surtout les 25-45 ans mais pas encore suffisamment les 18-25 ans, qui ne représentent que 10 % de nos visiteurs”, regrette Charles Peyré.

 

#LeGarage# #WelcomFamily# #JeuxSociété# #LoisirsTechnique#


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

Suisse

POUR RENFORCER NOTRE ÉQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE NOUS RECHERCHONS UN/UNE SERVEUR/EUSE HABITUÉ AU SERVICE RAPIDE ET GROS DÉBIT, MOTIVÉ ET DYNAMIQUE. POSTE LOGÉ VOITURE INDISPENSABLE NOUS RÉPONDONS UNIQUEMENT AU CANDIDATURE CORRESPONDANT AU PROFIL CV AVEC PHOTO PAR MAIL INFO@VIDALOCA-

Posté le 22 décembre 2024

Maître d'hôtel H/F

63 - CHATEL GUYON

Nous recherchons un maître d'hôtel ou une maîtresse d'hôtel passionné(e) par le secteur de la restauration pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de l'organisation et de la supervision du service en salle, garantissant une expérience mémorable pour nos clients. Votre rôle sera

Posté le 21 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

Restaurant LE DERRIERE - Paris 3ème Le restaurant LE DERRIERE, situé au cœur du 3ème arrondissement de Paris, recherche des professionnels passionnés et motivés pour rejoindre notre équipe dynamique. Nous proposons poste (H/F) à pourvoir immédiatement : 1. Chef de partie Gérer une partie de l

Posté le 21 décembre 2024