D’après le World Hotel Index de SiteMinder, plateforme d’acquisition de clients du secteur hôtelier, le secteur de l’hébergement français enregistre une forte évolution. Les réservations dans les hôtels locaux ont augmenté de 136 % par rapport au même mois de l’année précédente, pour atteindre 48 % du niveau de l’année 2019.
Avec la perspective de la réouverture totale des établissements, d’ici le 30 juin, le nombre de réservations effectuées depuis l’étranger est croissant. Actuellement, environ 38 % des réservations pour les mois d’été ont été effectuées par la clientèle étrangère, des chiffres qui se rapprochent de juin 2019 (53 %). L’important écart entre les réservations effectuées pour les grandes villes et les destinations rurales ou balnéaire demeure très marqué en France. Le taux de réservation dans les hôtels parisiens est actuellement 19 % en dessous de la moyenne du pays.
De plus, les voyageurs continuent d’effectuer leurs réservations à la dernière minute : en Europe, les hôtels français sont en tête des pourcentages de séjours de dernière minute. Au cours des deux dernières semaines, près de 80 % des réservations effectuées dans les hôtels français étaient pour les mois de mai, juin ou juillet et moins de 9 % des réservations étaient pour la période suivant le mois d’août.
Alors que le volume de réservations a déjà considérablement augmenté en France et dépasse maintenant le volume relatif aux réservations d’hôtels en Autriche, en Allemagne, en Italie et en Suède, une marge d’augmentation est encore possible. Actuellement, la moyenne mondiale de réservations est d’environ 62 %, soit presque 14 % supérieure à la moyenne française.
réservation #reprise# #réouverture#