Avec Le Relais petit Camillou, Cyril Attrazic joue sur toute la gamme

Aumont-Aubrac (48) Le chef étoilé lozérien ne manque pas de projets pour poursuivre le développement de son troisième restaurant installé à l'endroit où ses arrière-grands-parents ont débuté dans la profession.

Publié le 29 mars 2016 à 17:13
"En 1928, mes arrière-grands-parents ont créé 'Chez Camillou', un restaurant avec quelques chambres en bordure de la route. Ma grand-mère l'a ensuite exploité jusqu'à la fin des années 1960. Il a été vendu à deux reprises et finalement je l'ai racheté en 2012, parce que je suis attaché à ces souvenirs de famille", explique Cyril Attrazic. De l'autre côté de cette fameuse route, la RN9, son cousin David Arnal exploite l'hôtel 'Chez Camillou' et lui anime deux restaurants : le gastronomique qui porte son nom et la brasserie Le Gabale, situé au rez-de-chaussée.
"Avec Le Relais petit Camillou, nous faisons quelque chose de différent. À côté d'un menu du jour en trois services à 15,50 €, nous avons une carte de plats de terroir en direct comme les tripoux, la tête de veau ou le parmentier de boeuf aligoté. En reprenant cet établissement, j'ai voulu également que l'on propose des pizzas à manger sur place ou à emporter. Beaucoup mettent en valeur les produits de l'Aubrac et il y a même des burgers maisons dont les ingrédients déclinent la richesse de notre département."

Six chambres refaites à neuf

Ouvert 7 jours sur 7, Le Relais petit Camillou, avec son bar et deux salles aux ambiances très différentes a trouvé sa clientèle. Une moyenne de 70 couverts par jour et une clientèle où se mêlent les ouvriers et les touristes. "L'atout d'Aumont-Aubrac est d'être cité comme un village étape sur les panneaux de l'autoroute qui passe en contrebas du village. Beaucoup d'automobilistes qui en profitent pour faire une pause passent devant ce restaurant. Cette triple offre de restauration nous permet également de capter presque 100 % de la clientèle de l'hôtel."

Pas dans un esprit de concurrence familiale, mais bien dans le but de proposer quelque chose de différent, Cyril Attrazic va profiter du succès du Relais pour remettre en état les six chambres à l'étage. "Nous voulons leur donner un bon niveau de qualité et pouvoir offrir un hébergement en hiver, puisque l'hôtel de mon cousin est fermé pendant quelques mois. Après cela, nous en aurons terminé avec les gros  investissements."

Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo
Max COSTE

jeudi 31 mars 2016

Mais bien sûr ! Il est évident que les touristes font une halte en Aubrac pour manger une pizza !
Ceci dit, tant mieux pour vous si vous en vendez.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles