Best Western lance ses carnets d'exception

Le réseau d'hôtels indépendants lance deux collections : séjour d'exception, pour ses Best Western Premier, et dégustation d'exception, pour des séjours oenologiques à travers la France. Une façon le réseau de remplir ses hôtels le week-end avec une clientèle individuelle, au travers de séjours thématiques.

Publié le 21 septembre 2012 à 14:40
Pour se différencier de la concurrence, Best Western a choisi de mettre en valeur, au travers de parcours thématiques, la singularité de ses hôtels, "des maisons toujours dirigées par des gens passionnés par leur métier", déclare Pierre Salles président de Best Western France. Les premiers guides, qui regroupent des hôtels autour d'un même thème, sont très visuels et se veulent avant tout pédagogiques, sans être exhaustifs.

Pour cette première vague, la chaîne a privilégié deux collections d'hôtels : les Best Western Premier regroupés sous le thème 'séjours d'exception', et des hôtels situés dans des régions viticoles proposant des circuits oenologiques, regroupés sous la thématique 'route des vins'.

Pour illustrer la première collection, le réseau a choisi le Regent's Garden, hôtel emblématique du groupe, "l'un des plus vieux adhérents et le premier à avoir reçu l'éco-label en France", selon Alain Condy, son propriétaire depuis 1996. Pour ce porte-parole des hôtels de luxe du réseau, "le luxe est un heureux mélange de données matérielles et immatérielles. Nous avons compris au fil des années que le savoir être est aussi important que le savoir- faire". Une formule qui s'adapte parfaitement aux neuf hôtels de la collection. Best Western souhaite d'ailleurs enrichir cette collection "Sur les 310 hôtels du réseau en France, seuls 19 hôtels en font partie, même s'il en existe 100 dans le monde répartis dans 49 pays", précise Olivier Cohn, directeur général de Best Western.

La collection 'route des vins' se veut pour sa part plus ludique mais aussi plus visuelle. Destinée à parler d'hôtels liés à des terroirs, elle met ainsi en valeur des maisons, connues pour leur attachement à la vigne, et qui ont fait de ce lien une passion. Un voyage au sein des régions et à la découverte de maisons étonnantes et de vins d'exception.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

DokiDoki c'est déjà deux établissements parisiens où l'on sert des Handrolls préparés minute devant nos clients installés au comptoir. Bientôt 2 nouvelles ouvertures alors nous recherchons : KITCHEN MANAGER Profil second de cuisine, vous disposez d'une première expérience en cuisine et vous

Posté le 27 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - BOURGOIN JALLIEU

Le Domaine de Suzel **** recrute pour son pole évènementiel 1 chef de cuisine 1 second de cuisine H/F 1 chef de partie H/F 1 commis de cuisine H/F 1 chef pâtissier H/F Le Domaine de Suzel, complexe hôtelier **** Ferme bourgeoise du 18ème siècle, est un lieu d'exception et de charme en Rhô

Posté le 26 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BERGERAC

Rejoignez les équipes de La Chartreuse du Bignac, en tant que Second de cuisine. Située à proximité de Bergerac, La Chartreuse du Bignac est une bâtisse du XVIIe siècle nichée dans un parc de 20 hectares. Avec ses 10 chambres et 2 suites uniques, un restaurant gastronomique et un bistro de villag

Posté le 26 novembre 2024