Bien fait, élu meilleur food-truck du SFIF parisien

Publié le 01 octobre 2014 à 01:15
La deuxième édition du Street food international festival (SFIF), point fort du salon Rapid & Resto qui s'est tenu les 25 et 26 septembre à Paris porte de Versailles (XIVe), a mis en compétition 15 camions prétendants au titre de meilleur food-truck. Ils ont été départagés, d'une part, sur divers critères (originalité, hygiène, qualité, design, etc) par le jury présidé par le chef doublement étoilé Edouard Loubet ; puis d'autre part, sur le goût via le vote du public. Le lauréat : Bien fait. Ce food-truck bistronomique parisien, lancé par Didier Bille en septembre 2014, propose 2 entrées, 2 plats et 2 desserts changés quotidiennement avec des produits frais. Il a fait le choix de la qualité, et a fait appel à Edouard Loubet pour signer les recettes de la carte de septembre. Les formules : 13 € pour entrée/plat ou 17 € pour 3 plats. La deuxième place revient à Le Beau Caillou, food-truck crée par Ophélie Rouffiac et Nicolas Myrtil qui revisite le bokit (sandwich antillais épicé, dans un pain beignet) avec 12 garnitures différentes, et vendu en formule à 8 € (bokit + boisson) en banlieue ou à la carte à 8 € (bokit seul) à Paris. En troisième position, le prix revient à Le Cabanon : un bar à huîtres ambulant lancé à Chartres (28) par Gael Jouan et Pascal Gauthier : assiette de 6 huîtres à 8 € et à 10 € avec un verre de muscadet. "L'aventure n'est pas évidente. Il faut du sérieux pour ouvrir un food-truck, et respecter plusieurs critères (hygiène, fraicheur des produits, qualité, etc, pour asseoir [votre] image de marque, indique Edouard Loubet aux streeters. La cuisine de rue est un nouveau marché dans le monde de la restauration. Et elle a toute sa place."

Publié par H.B.



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