Des valeurs et des projets en commun
La chaîne de restauration cherchait depuis quelque temps un investisseur. "On avait besoin de quelqu'un qui nous accompagne. Mais on ne voulait pas faire une levée de fonds classique avec un investisseur qui sort au bout de cinq ans et vous fait changer votre stratégie. On voulait que notre business model reste cohérent et pérenne. Biocoop constitue pour nous un parrain et les deux enseignes restent totalement indépendantes", précise-t-il.
Au-delà de l'aspect financier, les deux réseaux partagent les mêmes valeurs. "Nous voulons démocratiser la bio en proposant des produits sympa et accessibles", note Louis Frack. Bioburger permettra à Biocoop de toucher une cible plus jeune et urbaine. De son côté, le pionnier de la distribution de produits biologiques accompagnera la jeune pousse en lui faisant bénéficier de son expérience réseau, forgée autour de 500 magasins et 2 300 producteurs partenaires. "Différentes synergies sont envisageables, souligne Thomas Dromer, responsable de la cellule innovation Biocoop. Nous pourrons lancer des produits communs dans nos boutiques et les leurs, structurer des filières d'approvisionnement communes ou proposer des projets communs en termes d'immobilier." Un partenariat gagnant-gagnant.
#Biocoop# #Bioburger#
Publié par Violaine BRISSART