Bistrot du Boucher fait la promotion du made in France

Publié le 08 février 2013 à 17:44
L'enseigne Bistrot du Boucher crée une filière de viande de boeuf issue à 100 % de races à viande françaises, en partenariat avec la Maison Joffrois, située dans le Cantal, et l'association d'éleveurs et acheteurs associés Elvéa 15-63-43. L'objectif est de sécuriser les approvisionnements des restaurants Bistrot du Boucher par la mise en place d'un commerce équitable avec un lien direct entre éleveurs, boucher et restaurateurs. D'ici la fin de l'année 2013, 35 restaurants du réseau Bistrot du Boucher serviront des plats à base de boeuf 100 % races à viande françaises.

Par ce projet, l'enseigne permet à ses clients de connaître l'origine des animaux proposés : des bêtes de races salers, aubrac, charolaise et limousine issues d'exploitations respectant le cahier des charges Bistrot du Boucher et la charte des bonnes pratiques en élevages.


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