Après quatre années à afficher 2 étoiles, Tim Boury et Inge, son épouse, qui dirige la salle, se hissent au sommet de la gastronomie mondiale. « Passé maître dans la mise en valeur de produits de luxe, le chef imagine également des assiettes complexes, où jeux de saveurs et textures, précision des assaisonnements ou encore originalité des sauces tutoient la perfection », indiquent les inspecteurs.
Le Guide Michelin Belgique et Luxembourg 2022 accueille également trois nouveaux restaurants 2 étoiles. Le chef Gert De Mangeleer et le sommelier Joachim Boudens ont redonné vie au restaurant Hertog Jan situé aujourd’hui dans l’hôtel de luxe Botanic Sanctuary à Anvers. Yves Mattagne dirige la cuisine de La Villa Lorraine, complètement relookée à Bruxelles, pour en faire un lieu à son image, dans le respect des saveurs classiques qui font la réputation de cette maison légendaire, mais avec la finesse et la subtilité inventive qui caractérisent le chef à l’instar de cette langoustine flambée au saké. A l’image de deux chefs précédents, Thijs Vervloet au restaurant Colette – De Vijvers, situé à Averbode, est aussi un amoureux des meilleurs produits.
16 nouveaux restaurants 1 étoile, 1 nouveau restaurant étoile verte Michelin, ¡Toma! à Liège avec Thomas Troupin et 24 nouveaux restaurants Bib Gourmand complètent les nouveautés de l’édition belge et luxembourgeoise du Guide Michelin 2022.
La sélection 2022 du Guide Michelin Belgique et Luxembourg est publiée exclusivement sur le site guide.michelin.com et sur la nouvelle application gratuite du Guide Michelin disponible sur iOS