Brasseurs de France lance le logo Profession Brasseur

Publié le 20 février 2018 à 16:39
La France compte plus de 4 000 marques de bières sur son territoire et face à ce développement, Brasseurs de France et ses membres ont travaillé à une labellisation destinée à donner une meilleure lisibilité vis-à-vis du grand public à des bières brassées et conditionnées en France selon un cahier des charges précis. « Avec cette marque, indique l'association, les brasseurs prennent 3 engagements : 1, l'Origine, la marque collective « Profession Brasseur » certifie que la bière a été produite (brassée et conditionnée) dans une brasserie française. 2, la Qualité. Pour que ses bières arborent la marque « Profession Brasseur », le brasseur doit respecter les règles d'hygiène et de traçabilité, contrôler les matières premières et le produit aux différentes étapes de la production afin de garantir le savoir-faire brassicole français et la qualité du produit fini. Le cahier des charges contient au total 420 critères d'évaluation. 3, le Savoir-Faire. La marque collective « Profession Brasseur » privilégie les professionnels qui disposent de leur propre outil de production et qui sont brasseurs de métier. Ainsi, le brasseur doit avoir au moins 3 ans d'expérience dans la profession ou être diplômé du « titre brasseur ». Enfin, la marque de bière doit appartenir à la brasserie dans laquelle il exerce son talent. 21 brasseurs sont déjà engagés dans la démarche et 3 certifiés ».


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