De retour à Brest en 2016
Compte tenu de ce succès, rendez-vous a d'ores et déjà été pris pour 2016. "Nous avons effectivement bloqué les dates au parc expo Penfeld, du 9 au 11 octobre 2016. Le prochain Breizh Pro expo se tiendra donc sur trois jours." Le salon passera également la vitesse supérieure en superficie puisque "nous serons sur un hall de 6 000 m²", précise Michael Choury. "Nous augmenterons également le nombre d'exposants, mais pas trop. Nous souhaitons conserver cet équilibre entre le nombre d'exposants et celui de visiteurs potentiels."
Le pôle institutionnel sera assurément étoffé avec la présence souhaitée des boulangers et des bouchers. "De nombreux professionnels qui n'ont pu être présents cette année m'ont fait part de leur volonté d'être présents dans deux ans, comme un fameux torréfacteur régional… J'ai ressenti qu'il y avait une réelle attente de la part de ces professionnels de l'ouest de la Bretagne." Et Michael Choury d'évoquer un brasseur artisanal costarmoricain, La Guer Nouillette, "qui est venu pour son premier salon, à la rencontre des restaurateurs et des épiceries fines. Cette brasserie a pris une quarantaine de contacts. Ils sont tout simplement ravis."
À peinte sortie de Brest et en attendant donc de nouveau la Bretagne dans deux ans, la société Alliance Expo se concentre désormais sur son prochain salon sur Périgueux en février prochain.
Publié par Olivier MARIE