Breizh Pro Expo prend pied à Rennes

Rennes (35) La première édition rennaise du rendez-vous professionnel CHR, qui existe aussi à Brest, se tiendra au parc des expositions, les 18 et 19 février prochains. Ce salon sera ensuite organisé un an sur deux, en alternance avec celui de Saint-Malo.

Publié le 26 janvier 2018 à 16:01
Les dimanche 18 et lundi 19 février prochains, Rennes accueillera le salon Breizh Pro Expo, qui se tenait jusqu'ici à Brest. "Nous sommes extrêmement heureux de proposer une telle manifestation professionnelle en plein coeur de la Bretagne. Le potentiel est là : c'est la première fois que nous lançons une première édition aussi vaste, avec plus de 200 exposants sur 8 000 m²", se félicite Michael Choury, cogérant d'Alliance Expo. À l'origine de plusieurs rendez-vous dédiés à la restauration et aux métiers de bouche, l'organisateur a bénéficié de sa notoriété, de son savoir-faire et aussi du bouche à oreille pour faire le plein d'exposants dès la première édition. Devant ce succès, l'organisateur a décidé que le salon de la capitale bretonne se tiendrait alternativement avec celui de Saint-Malo, qui se déroulera donc en mars 2019, avant la seconde édition de Breizh Pro Expo Rennes, prévue pour début 2020.

Animations, conférences, concours

Durant deux jours, les professionnels de Bretagne des CHR, des métiers de bouche et de la restauration collective bénéficieront d'un programme riche et varié. Au menu : de nombreuses démonstrations sur les stands consacrés à l'alimentation et aux boissons, aux matériels et à l'équipement, à l'aménagement et l'agencement, ainsi qu'aux services et nouvelles technologies ; mais aussi de nombreux rendez-vous pour s'informer, découvrir, rencontrer et échanger. Un Village des producteurs se tiendra au centre du salon et une douzaine de tables rondes sont prévues autour des filières de production locales à l'espace chambre d'agriculture. Enfin, ce rendez-vous accueillera plusieurs concours, à commencer par le grand prix Clémence Lefeuvre (concours de muscadets avec un jury exclusivement féminin), le Défi culinaire bio de six candidats issus d'écoles hôtelières bretonnes, et le Gargantua, réservé aux cuisiniers en collectivité. Breizh Pro Expo sera aussi la quatrième et avant-dernière étape du Panier mystère, le concours national des chefs Maîtres restaurateurs. Les nouvelles tendances seront également à l'honneur grâce aux prix de l'innovation décernés à plusieurs catégories (équipements, produits alimentaires/ingrédients, nouvelles technologies, matériel). 

#BreizhProExpo# Salon #Rennes#

Publié par Thierry BUTZBACH



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles