L’ancienne secrétaire d’État à la Transition écologique, Brune Poirson, est nommée au poste de directrice du développement durable d'Accor à compter du 5 mai, a annoncé le groupe hôtelier. Directement rattachée au PDG, Sébastien Bazin, elle aura pour mission de définir, d’animer et de suivre les engagements, la stratégie et le déploiement des plans d’action du groupe en matière de développement durable. Elle aura également sous sa responsabilité la Fondation Accor Solidarity et le ALL Heartists Fund, et devient membre du comité exécutif.
“Je suis très heureuse de rejoindre l’un des leaders mondiaux de l’hospitalité et de pouvoir ainsi mettre mon expérience et mes convictions au service de l’action. Dans ces nouvelles fonctions, je souhaite contribuer à poursuivre l’ambition d'Accor depuis sa création : faire vivre une hospitalité positive, moderne et responsable”, a déclaré la nouvelle directrice du développement durable.
Diplômée de la London School of Economics, de l’IEP d’Aix et de la Kennedy School de Harvard, Brune Poirson, 38 ans, a débuté sa carrière à Londres, au sein de la Fondation pour l’innovation de la Grande-Bretagne, puis a rejoint l’Agence française de développement et l’entreprise Veolia en Inde, avant de travailler dans un incubateur de start-up vertes à Boston. Au sein du Gouvernement français, elle a notamment porté la Loi anti-gaspillage et siégé au sein d’instances majeures en France et au plan international. Elle a été la première française élue vice-présidente de l’Assemblée des Nations-Unies pour l’environnement.
#BrunePoirson# Accor