CANAL+ Business propose dorénavant aux hôteliers un tout nouveau service baptisé 'CANAL+ Room Streaming'. Comme son nom l'indique, il permet aux clients d'accéder à une offre de streaming directement depuis leur chambre. En d'autres termes, il s'agit de rendre disponible l'application MyCanal aux professionnels de l'hôtellerie.
Ali Zeboudj, directeur BtoB chez CANAL+, explique que cette nouveauté permet aux hôtels de se distinguer de la concurrence. Les hôteliers se heurtent parfois à des problèmes d'activation, et les clients ne sont pas toujours sûr de leur déconnexion. Par ailleurs, ils n’ont accès qu’aux contenus auxquels ils sont abonnés à titre individuel. Avec cette offre innovante, les hôtels offrent à leurs clients une expérience unique, avec un accès à près de 90 000 contenus à la demande et jusqu'à 80 chaînes en direct, en fonction de l'offre choisie.
Côté équipement : l’installation est offerte (à partir de 6 chambres), les techniciens se chargent notamment de brancher l'Apple TV. Pour les clients, il leur suffit d'allumer la télévision pour accéder instantanément à l'offre.
Les tarifs varient en fonction du nombre de chambres et du type d'offre. Par exemple, pour une offre classique, comme le forfait CANAL+ Experience, un hôtel disposant de 25 chambres paiera 375 euros par mois, incluant la location de l'Apple TV, soit 0,50 euro par jour par chambre. L'engagement est sur 36 mois. Les hôteliers ont par ailleurs la possibilité d'équiper leur bar avec un forfait distinct de celui des chambres, notamment pour diffuser les grands événements sportifs des chaînes CANAL+ et BeIn SPORTS.