La boutique propose entre 2 500 et 3 500 références, majoritairement françaises et issues de l'agriculture raisonnée. "On couvre quasiment tous les segments ; fruits et légumes, charcuterie, vin… à l'exception du poisson frais et des produits ethniques. Nous mettons l'accent sur la qualité, notamment en bannissant les colorants et conservateurs", note-t-il. Côté restauration, la chef Olivia Prévost renouvelle quotidiennement ses sandwichs, salades, plats et desserts, en fonction des arrivages de l'épicerie et des saisons.
Quatre boutiques en 2016
La sauce prend. L'épicerie compte jusqu'à 600 clients par jour, tandis que l'espace restauration accueille entre 100 et 150 clients, pour un ticket moyen de 10 €. "Notre philosophie, c'est de transformer les courses corvées en plaisir, et d'être un troisième lieu entre le boulot et le domicile", glisse le fondateur.
Lancée en 2011 dans le IXe arrondissement parisien, l'enseigne a ouvert un deuxième point de vente en septembre dernier, dans le IIIe arrondissement. Et ce n'est qu'un début. Une autre adresse est prévue d'ici un an dans la canopée du futur Forum des Halles, et une quatrième en province, à l'horizon 2016.
Publié par V.B