Réunissant 26 hôteliers du grand Limoges - soit 47 % des effectifs -
et représentant 1 188 chambres, le Cercle des hôteliers de l'agglomération
de Limoges (Chal) a tenu le 29 mars dernier son assemblée générale annuelle.
Présidé par Nicolas Marcheix, il a publié le bilan d'une année 2015
rythmée par ses différentes actions - journées recrutement, partenariat avec
des associations, participation au salon parisien des voyagistes…- initiatives
qui seront reconduites cette année.
2016 sera pour l'association l'année d'une promotion axée sur l'attractivité
de son territoire. À cet effet, un dépliant sera édité à 20 000 exemplaires,
destiné aux clients des établissements du Chal. Dans ses pages, sous le sigle 'Limoges
et vous', seront dévoilés des plans et bonnes idées pour les touristes :
sorties originales, dégustations, visites de sites, activités sportives.
Objectif : attirer couples et familles en basse saison pour des séjours
ludiques, pédagogiques ou gourmands, en s'appuyant sur un maillage de
commerces, lieux dignes d'intérêts, productions locales, etc.
"Ce
n'est pas un dépliant touristique ordinaire"
"Nous avons investi 6 500 € dans l'opération,
révèle Nicolas Marcheix. Le but est de dévoiler les atouts réels d'une
ville qui n'en manque pas et de proposer une sorte de fil rouge dans différents
thèmes, de la découverte du patrimoine à un parcours gastronomique. En prenant
leur temps, familles ou couples pourront agrémenter et gérer leur séjour selon
leurs envies ou leurs passions grâce aux indications, adresses, conseils,
schémas. Ce n'est pas un dépliant touristique ordinaire, mais un
véritable document délivré à nos clients par les ambassadeurs du Limousin que
sont les hôteliers."
Limoges, où le taux d'occupation moyen des chambres sur l'année est
estimé à 55 %, développe une forte activité touristique grâce au conseil
régional du tourisme et ses différents acteurs. Le document sera mis à
disposition, vraisemblablement fin avril, dans les 26 établissements concernés
et dans les bureaux institutionnels.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST