La 9e édition de stage professionnel (programme mobilité Européenne Erasmus+) pour les apprentis du CFA – MFR La Roque d’Anthéron à Porto a eu lieu du 24 février au 9 mars 2024 pour 8 apprentis en CAP Cuisine, CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant et CAP Pâtissier.
8 jeunes stagiaires français en immersion professionnelle, culturelle et humaine pendant 2 semaines, dans des restaurants traditionnels, restaurants gastronomiques et hôtels-restaurants portugais, pour gagner en expérience professionnelle et en maturité.
Le CFA – MFR La Roque d’Antheron continue et pérennise un travail de partenariat initié en 2014, il y a 10 ans, avec de fidèles et réputés partenaires professionnels et maitres de stage : Novotel Porto Gaïa, Holiday Inn Porto Gaïa, RC Restaurante, DOP Restaurant, Casa de Cha da Boa Nova (2 étoiles Michelin) du chef Rui Paula, et Culto ao Bacalhau, nouveau lieu de stage professionnel du chef Rui Martins.
Une édition de mobilité de nouveau totalement réussie, pour un total de 87 apprentis qui ont pu bénéficier de cette opportunité professionnelle, culturelle et humaine, depuis 2014. Des conditions d’accueil et d’hébergement en appartements indépendants grâce à nos partenaires Studios Porto Solar et Dear Porto Guest House, au centre-ville de Porto, Rua de Santa Catarina.
Une ouverture exceptionnelle pour ces jeunes apprentis français car le stage professionnel permet non seulement une immersion professionnelle mais également une découverte culturelle et typique de Porto et des environs : dégustation de plats typiques Portugais et de vins de Porto, croisière sur le Douro, visite du centre historique, découverte de la librairie Lello, vue panoramique depuis la Tour des Clercs, découverte du quartier Ribeira et du Ponte Luis, excursion à Fatima ….
RDV est déjà pris l’année prochaine en 2025 pour une nouvelle édition ! Un nouveau partenaire professionnel, restaurant gastronomique rentré au Guide Michelin cette année en 2024 s’est d’ailleurs engagé à accueillir 1 stagiaire français du CFA – MFR La Roque d’Anthéron en 2025.