C'est à Londres, la ville qui sait pratiquer la révérence et l'irrévérence que l'on doit cette jolie invention… Bubbledogs. Une enseigne au nom originale mais qui a aussi un sens très affûté de tout ce qui marche en restauration urbaine. Le hot-dog y est comme partout facile et accessible mais revisité avec ce qu'il faut de créativité pour créer l'envie : le Naked tout simple y côtoie le Trishna aux saveurs indiennes - chutney de mangue, menthe et coriandre -, le K-Dawg à la pâte de haricot et au kimchi coréen ou le José à l'avocat et aux piments. À 7£ l'unité (8 €), il faut faire preuve de savoir-faire.
Des idées pleines de légèreté
Côté bulles, on retrouve la même communication proche et facile : les champagnes et cavas, - le vin pétillant espagnol - sont classés par la sensation et le goût qu'ils procurent. On peut choisir entre fruits frais, fruits mûrs, touche d'épices, frais et propre ou craie et pierre, les 30 crus de petits producteurs indépendants sélectionnés avec attention.
Bubbledogs est rempli d'idées : il n'y a pas de couverts, hot-dog obligent, mais les serviettes sont bien rangées dans une caisse à vin en bois sous la table. Aux toilettes sont affichés d'anciens menus de restaurants londoniens célèbres comme le Fat Duck ou le Gavroche… Le Bubbledogs est 'packed', plein à craquer de Britanniques avides de nouveauté, que la durée de consommation limitée ne parvient pas à décourager.
Publié par Anne-Claire Paré