Après avoir ouvert leur restaurant méditerranéen Chat noir - chat blanc dans le vieux Nice, Giorgio Grilenzoni et Nicolas Sikic, tous deux anciens de chez Jouni Tormanen, se sont associés à Nyzar Taboubi pour ouvrir une seconde unité près d'Orléans (45). "J'ai connu les deux chefs par relation, explique ce dernier. Ils voulaient se développer et je cherchais un concept porteur."
C'est ainsi qu'a été ouvert Chat noir - chat blanc à La Chapelle-Saint-Mesmin, en entrée de zone d'activités et en sortie d'autoroute. "C'est un des secteurs les plus porteurs de l'agglomération, poursuit le gérant qui exploitait déjà une salle de billards et, dans une autre ville, une pizzeria, mais il faut faire sa place et développer une forte communication." Le bâtiment a été complètement restructuré pour pousser la capacité à 90 couverts, sans compter la terrasse extérieure. Pour la cuisine, Nyzar Taboubi est allé chercher Anthony Le Basque, jeune chef formé dans des restaurants orléanais, et Ophélie, tout juste sortie de l'école hôtelière Saint-Louis de Montargis. La carte est volontairement courte : sept plats, quelques burgers, trois formules et un plat du jour. "Nous voulons en faire une brasserie de qualité, détaille Antony Le Basque, avec des produits frais et travaillés maison."
L'activité est essentiellement concentrée le midi. C'est pourquoi Chat noir - chat blanc est fermé les soirs en semaine, mais ouvert le week-end pour des soirées karaoké et salsa. Une formule mixte payante avec un restaurant qui s'impose dans le paysage local avant d'être dupliqué prochainement en région parisienne sur un site touristique.
Publié par Jean-Jacques TALPIN