Après avoir rénové ses enseignes Comfort, Clarion et Quality en 2022, Choice Hotels annonce le rafraîchissement de la Collection Ascend Hotel sous le signe du hygge, cette tendance venue du Danemark qui met en avant le confort et le bien-être. S’ils devront allier un environnement authentique et un accueil chaleureux, les établissements auront toutefois la liberté de créer leurs propres caractéristiques dans le cadre de ce nouveau positionnement. Le groupe mettra à la disposition des hôteliers des outils simples à utiliser pour les aider à façonner leur identité et développer l'histoire de leur marque.
“Qu'il s'agisse d'une ancienne propriété ou d'un hôtel urbain contemporain, les hôtels Ascend offrent à leurs clients des expériences et des environnements uniques, avec l'assurance d'une communauté chaleureuse et accueillante”, précise Jonathan Mills, directeur général de Choice Hotels EMEA. Trois caractéristiques devront être identifiées. Tout d’abord, chaque hôtel définira son emblème, à savoir un élément du séjour qui exprime le caractère unique de l'hôtel et établit un lien avec la communauté environnante. L’occasion pour les clients de découvrir quelque chose de nouveau et de rentrer chez eux avec une impression durable. Ensuite, des rituels propres à l'hôtel seront mis en place, comme des petites attentions lors de l’arrivée du client, d’un thé offert dans l’après-midi ou des équipements spécifiques dans les chambres. Enfin, les hôtels développeront des initiatives locales et durables sous la marque ‘United in Kind’ pour exprimer leur lien avec la communauté, comme un programme de bénévolat, un partenariat local…
Ce repositionnement fait suite à des études de consommation menées au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, révélant que les voyageurs haut de gamme recherchent “des environnements uniques, riches en caractère, ainsi qu'une atmosphère chaleureuse et familiale leur inspirant un sentiment d'appartenance”, indique Choice Hotels.
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