Ce nouveau projet a été confié à l'agence Studio Arch' et conçu en collaboration avec l'agence FBG Architecture. L'agence Fostine Ferro Interior a, quant à elle, réalisé les concepts décoratifs. Viendra s'ajouter à cette construction un programme immobilier - Chalets Club Med -, qui comptera 46 lots neufs au sein d'une copropriété classée en résidence 5 étoiles avec services, dont la première phase de livraison interviendra au plus tôt en décembre 2018.
Un nouveau resort par an dans les Alpes
Lors de l'inauguration, Henri Giscard d'Estaing, président du Club Med, a par ailleurs confirmé la stratégie de développement de Club Med avec l'ouverture d'un nouveau resort par an dans les Alpes. Les prochaines auront lieu en décembre 2018 (resort des Arcs Panorama), puis en 2019 (Tignes).
De plus, ce dernier a évoqué la stratégie du Club Med à l'international, qui installera d'ici trois ans, le premier resort montagne au Québec. Enfin, Club Med étudie des projets en Chine et en Corée du Sud, un large programme d'ouvertures avec l'ambition d'ouvrir trois à plus de cinq resorts par an dans le monde d'ici 2020. "Trois ans après l'ouverture de Val Thorens Sensations, aux côtés des élus et de nos partenaires des Alpes, de partenaires du monde entier et de notre actionnaire Fosun qui soutient notre stratégie, je suis particulièrement fier de célébrer l'ouverture de Grand Massif Samoëns Morillon, a déclaré Henri Giscard d'Estaing. Avec près de 100 M€ investis, plus de 1 000 lits touristiques et 800 emplois directs ou indirects créés, Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est un projet d'envergure au service du développement de la Haute-Savoie et des Alpes. Cette ouverture, précédée par celle du Club Med Tomamu Hokkaido, deuxième resort de montagne au Japon, puis celles qui suivront chaque année, conforte notre position de leader mondial des vacances haut de gamme tout compris à la montagne, en hiver comme en été. Ce nouveau resort témoigne de notre attachement à la destination montagne et de notre volonté d'en renforcer l'attrait en France et dans le monde."
ClubMed
Publié par Fleur Tari