Coca-Cola European Partners France propose sur le marché 988 millions de bouteilles PET, soit 28 % des unités vendues, ce qui représente 8 % du total des bouteilles plastiques vendues en France chaque année. L’entreprise met en circulation 1 967 millions de canettes, ce qui donne 56 % des unités vendues et enfin 267 millions de bouteilles en verre défilent, 8 % des unités vendues, soit 75 % des bouteilles en verre consignées pour les cafés-hôtels et restaurants.
En 2018, Coca-Cola European Partners France assure que 98 % des emballages sont recyclables, que 58 % des emballages sont recyclés en France et que 28% de PET sont recyclés dans ses bouteilles. Les plastiques vierges difficilement recyclables sont amenés à être retirés du portefeuille.
L’objectif de Coca-Cola European Partners France est d’atteindre à 2023, 50 % de plastique recyclé dans les emballages plastiques. Puis bien sûr, 100 % à terme.
Coca-Cola European Partners France, investira dans ses usines pour que l’ensemble des films plastiques de ses lots de canettes soit remplacé par du carton fin 2020.
Enfin, un pacte national sur les emballages plastiques a été signé en février 2019 pour une économie circulaire : collaborer avec l’ensemble des acteurs pour réduire l’emprunte plastique. Un exemple : des bouteilles de Coca-Cola pourront devenir des bouteilles de Fanta.