Comment calculer l'ancienneté en cas de CDD successifs suivis d'un CDI

Publié le 18 août 2016 à 18:04
"Pouvez-vous me dire quelle est l'ancienneté à prendre en compte pour une salarié qui a effectué des extras en CDD d'usage au poste de serveuse entre le 15 septembre 2015 et le 27 février 2016 (solde de tout compte effectué au 27 février 2016), puis qui a été embauchée au poste de chef de rang leader le 1er mars 2016 ? La salariée affirme que la date à prendre en compte est le 15 septembre, à son entrée dans l'entreprise. Pour le comptable, comme il y a eu une fin de contrat puis un nouveau contrat avec une nouvelle déclaration unique d'emploi, l'ancienneté est celle du dernier contrat, soit le 1er mars."
 

Il y a effectivement la réponse en droit, mais il faut aussi tenir compte des faits. Dans la mesure où il y a une interruption de quelques jours entre les CDD et le CDI, vous n'avez pas à reprendre l'ancienneté des CDD. Cependant, il est difficile pour vous de justifier le recours à des contrats d'extra pour une telle période. Cette absence de motif valable entraîne la requalification de la relation en CDI. Par conséquent, je vous conseille de prendre en compte l'ancienneté de cette salariée depuis son premier CDD, soit depuis le 15 septembre 2015.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024