Comment dire aux clients qu'il est temps de libérer la salle ?

"Pouvez-vous me donner une petite astuce pour faire comprendre poliment à mes clients, surtout les groupes, que la salle doit être libérée à 16 heures ? Nous avons besoin de temps pour redresser notre salle pour le service du soir." Christelle Dubien

Publié le 29 mai 2019 à 12:12

Pour la partie communication digitale, je dirais tout d’abord qu’il est nécessaire d’insérer cette information clairement écrite sur tous vos supports web : site internet, fiche ‘à propos’ sur Facebook, Google My Business... pour éviter que les clients ne pointent votre manque de transparence.


Il serait également utile d’insérer cette information sur vos contrats de groupes, en indiquant cet horaire au moment de la demande de renseignements. Cette possibilité vaut pour les tour-opérateurs et autres intermédiaires qui réservent pour des groupes chez vous. Cela peut prendre la forme d’une phrase de type : “Le client s’engage à libérer la salle avant XX heures”.
Pour les groupes qui réservent par téléphone en direct, vous pouvez le glisser au moment de la réservation : “Nous acceptons les réservations jusqu’à XX heures, sous réserve que la salle puisse être libérée à YY heures.”



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