Comment dire aux clients qu'il est temps de libérer la salle ?

"Pouvez-vous me donner une petite astuce pour faire comprendre poliment à mes clients, surtout les groupes, que la salle doit être libérée à 16 heures ? Nous avons besoin de temps pour redresser notre salle pour le service du soir." Christelle Dubien

Publié le 29 mai 2019 à 12:12

Pour la partie communication digitale, je dirais tout d’abord qu’il est nécessaire d’insérer cette information clairement écrite sur tous vos supports web : site internet, fiche ‘à propos’ sur Facebook, Google My Business... pour éviter que les clients ne pointent votre manque de transparence.


Il serait également utile d’insérer cette information sur vos contrats de groupes, en indiquant cet horaire au moment de la demande de renseignements. Cette possibilité vaut pour les tour-opérateurs et autres intermédiaires qui réservent pour des groupes chez vous. Cela peut prendre la forme d’une phrase de type : “Le client s’engage à libérer la salle avant XX heures”.
Pour les groupes qui réservent par téléphone en direct, vous pouvez le glisser au moment de la réservation : “Nous acceptons les réservations jusqu’à XX heures, sous réserve que la salle puisse être libérée à YY heures.”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

41 - Le Controis-en-Sologne

La gestion de résidence séniors vous intéresse ? Rejoignez l’équipe Sérénya ! Sérénya est une structure dédiée à la gestion de résidences séniors, qui allie confort, sérénité et services adaptés. Nous proposons des villages résidentiels (maisons individuelles de plain- pied) et offro

Posté le 01 avril 2025

Serveur H/F

94 - CHARENTON LE PONT

La Brasserie Chouette recrute ! Le Groupe Chouette recherche 1 serveurs(euses) dynamique et motivé(e) pour rejoindre l'équipe de la Brasserie Chouette, située à Charenton-le-Pont (Métro ligne 8 – sortie immédiate, 89 rue de Paris). Si tu as le sourire, l'énergie et l'envie de travailler dans

Posté le 01 avril 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

41 - Le Controis-en-Sologne

La gestion de résidence séniors vous intéresse ? Rejoignez l’équipe Sérénya ! Sérénya est une structure dédiée à la gestion de résidences séniors, qui allie confort, sérénité et services adaptés. Nous proposons des villages résidentiels (maisons individuelles de plain- pied) et offro

Posté le 01 avril 2025