Montrez ou parlez du back-office. Les clients adorent savoir ce qui se passe en coulisses : prenez une photo du chef en train de préparer le plat du jour, mettez en vedette un de vos employés… Facebook crée une proximité avec vos clients qui ont l'impression de faire partie de la maison et de connaître tous vos secrets. Posez également des questions pour engager vos fans. Les questions augmentent de manière significative (de 10 à 20 %) l'engagement des fans. Elles peuvent être liées à l'actualité, à votre destination ou à votre établissement. L'utilisation des photos et vidéos est encore plus engageante. N'hésitez pas à poster films et photos liés à votre activité, les utilisateurs de Facebook en sont friands.
'Likez'
Restez concis (100 à 150 caractères), les fans aiment lire des actualités courtes et claires. Ne les inondez pas de posts car ils risquent de masquer votre actualité. Profitez des photos qu'ils postent de votre établissement, ou celles liées à votre activité, en les partageant. Leur engagement n'en sera que plus important. Parlez de vos fans pour les rendre encore plus fans. Rappelez-leur que vos clients sont ce qui importe le plus pour vous. Utilisez les statistiques Facebook pour publier au moment où les taux d'engagement sont les meilleurs.
Enfin, montrez à vos clients qu'un robot ne gère pas votre page : 'likez' leurs commentaires ou répondez-y. Enfin, une règle d'or : soyez réactif.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE
vendredi 27 décembre 2013