Comment fidéliser vos fans sur Facebook

Gérer votre marque sur les médias sociaux nécessite plus qu'une campagne publicitaire. Il faut engager et impliquer vos clients ou prospects pour en faire de véritables fans.

Publié le 27 décembre 2013 à 16:31
Quelques règles de bases peuvent permettre d'améliorer l'engagement de vos fans envers votre marque sur Facebook. Il faut dévoiler votre identité, la personnalité de votre établissement. L'idée est de ne pas se contenter d'utiliser les médias sociaux pour vendre des produits. Il faut vous placer dans un contexte d'échange et de partage d'informations. Votre flux d'actualité doit permettre de comprendre les valeurs de votre établissement.

Montrez ou parlez du back-office. Les clients adorent savoir ce qui se passe en coulisses : prenez une photo du chef en train de préparer le plat du jour, mettez en vedette un de vos employés… Facebook crée une proximité avec vos clients qui ont l'impression de faire partie de la maison et de connaître tous vos secrets. Posez également des questions pour engager vos fans. Les questions augmentent de manière significative (de 10 à 20 %) l'engagement des fans. Elles peuvent être liées à l'actualité, à votre destination ou à votre établissement. L'utilisation des photos et vidéos est encore plus engageante. N'hésitez pas à poster films et photos liés à votre activité, les utilisateurs de Facebook en sont friands.

'Likez'

Restez concis (100 à 150 caractères), les fans aiment lire des actualités courtes et claires. Ne les inondez pas de posts car ils risquent de masquer votre actualité. Profitez des photos qu'ils postent de votre établissement, ou celles liées à votre activité, en les partageant. Leur engagement n'en sera que plus important. Parlez de vos fans pour les rendre encore plus fans. Rappelez-leur que vos clients sont ce qui importe le plus pour vous. Utilisez les statistiques Facebook pour publier au moment où les taux d'engagement sont les meilleurs.

Enfin, montrez à vos clients qu'un robot ne gère pas votre page : 'likez' leurs commentaires ou répondez-y. Enfin, une règle d'or : soyez réactif.


Commentaires
Photo
Restaurant-internet.com

vendredi 27 décembre 2013

Organiser des concours et proposer des coupons de réductions sur Facebook sont également d'excellent moyen de fidéliser sa clientèle.

William

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

56 - VANNES

Restaurant La Source Vannes, recherche un Chef de Rang (H/F) en CDI 39h par semaine Salaire motivant selon expérience Heures supplémentaire payées, Pointeuse Repos 2.5 jours par semaine Mardi Soir/Mercredi/Dimanche Maitre Restaurateur, College Culinaire de France Produits frais, de saison et lo

Posté le 13 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Dans le cadre de l'ouverture de notre bistrot/pizzeria, au printemps 2025, nous recrutons une équipe complète avec: -Un chef h/f confirmé pour piloter notre cuisine de bistrot, gourmande et savoureuse. Expérience minimale de 2 ans dans de la cuisine de bistrot. Fortement investi, doté d'un état

Posté le 13 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - CALVI

Brasserie glacier Le café de l'orient sur le port de Calvi Recrute h/f pour la saison 2025 Expérience min 5 ans Second de cuisine Chef barman Second de bar Chef de rang Expérience min 3 ans Chef de partie Crêpier Runner Vendeur / préparateur glaces à emporter et préparation des c

Posté le 13 janvier 2025