Conduites addictives des jeunes : l'Umih s'engage sur le terrain

Cherbourg (50)

Publié le 26 septembre 2018 à 13:49

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) a lancé en mars dernier un appel à projet destinée à favoriser une action globale en direction des jeunes contre les consommations à risque. Il vient de donner lieu à la signature d'une première convention de partenariat sur la mise en oeuvre du 'plan jeunes et consommation d'alcool, de cannabis et de tabac' à Cherbourg, à laquelle participe l'Umih. « Nous avons un rôle à jouer, explique Dominique Eudes, président de l'Umih Manche. Dans les villages, les patrons d'établissements sont en contact direct avec la population. C'est une présence sociale, qui peut aujourd'hui alerter, conseiller, sensibiliser. Nous faisons partie d'une chaîne qui est importante car elle canalise. Les jeunes doivent pouvoir s'amuser mais tout à ses limites. Nous nous sommes également engagés à participer à des réunions avec les collégiens. » Plus de 70 territoires ont candidaté à cet appel à projets et 70 ont été retenus. « En tant qu'organisation professionnelle, nous savons l'impact que peut avoir un travail commun sur la société, ajoute Laurent Lutse, président national de l'Umih cafés, brasseries et établissements de nuit. La protection des jeunes est une priorité territoriale ». L'Umih, dont la présence à l'intérieur des territoires est importante, souhaite aussi en travaillant avec la MIDELCA - ce qu'elle fait depuis plusieurs années déjà - « soutenir la prise de conscience collective ».

#Addiction# prévention #MIDELCA# UMIH UMIH #DominiqueEudes# #LaurentLutse#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur - Préparateur H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Baux Gourmand est situé à 13520 Les Baux-de-Provence. Restauration rapide: Préparation et vente au comptoir. Service en continu, pas de travail le soir, 2 jours de repos hebdomadaire, place de parking. Possibilité de travailler à l'année. Non Logé.

Posté le 01 juillet 2024

Adjoint de direction de restaurant H/F

77 - MAREUIL LES MEAUX

Rejoignez Hippopotamus et ses 120 restaurants en pleine transformation ! Garant de la relation client, leader d'équipe, et responsable des actions commerciales et normes d'hygiène. Expérience en management requise. Rémunération selon expérience. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Posté le 01 juillet 2024

Plongeur - Aide cuisinier H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel & Spa****, un hôtel de 25 chambres avec deux restaurant cherche à compléter son équipe en cuisine! En tant que plongeur / aide cuisine h/f vous aurez en charge : - la plonge restaurant avec machine - la plonge batterie manuelle - entretien des locaux - aide à la préparation

Posté le 30 juin 2024