Contact Hôtel veut atteindre les 300 adhérents cette année

Publié le 03 avril 2015 à 19:52
Réunie en congrès fin mars à Paris, la chaîne volontaire Contact Hôtel, qui a fêté ses 25 ans, regroupe 270 professionnels « ayant à coeur de pratiquer une hôtellerie indépendante et conviviale ». 2014 a été une année chargée avec un programme de fidélité rénové : plus de 30 000 clients supplémentaires ont créé leur compte et plus de 200 000 nuitées en découlent l'an dernier. « Ce programme est l'un des plus attractifs de France, il permet aux clients de se faire rembourser la somme de 54 euros au bout de 12 nuits passées dans le réseau » rappelle Krichna Mourty, président de Contact Hôtel. Une campagne de télévision a été lancée « et les retombées ont été au rendez-vous » avec une augmentation des réservations, des visiteurs sur le site ou encore l'adhésion de nouveaux hôteliers. La chaîne a aussi choisi d'afficher les tarifs de ses hôteliers sur plusieurs comparateurs : TripAdvisor, Trivago, Kayak, Google Hôtel Finder, Wego et Kelkoo. Une application mobile a également été lancée pour Androïde et iPhone : les clients peuvent localiser les établissements, réserver, calculer un itinéraire, suivre ses points fidélités… En 2015, trois axes de travaux ont été définis : la poursuite du développement de la chaîne, régulier depuis cinq ans maintenant. « Afin de constituer une assise humaine et financière suffisante et pérenne, Contact Hôtel se fixe l'objectif d'atteindre le plus rapidement possible le seuil symbolique des 300 hôteliers adhérents ». L'accroissement du chiffre d'affaires  au travers de plusieurs leviers : augmentation de la visibilité (communication sur BFM TV, Google et YouTube), perfectionnement des référencements, site mère et sites personnels des adhérents, travailler l'offre en fonction des nouveaux comportements des réservations d'entreprises, création un service d'assistance commerciale…  Et l'amélioration de la qualité de chaque hôtel « sur un principe fondamental contenu dans le slogan du groupement : le contact humain en plus ». Une nouvelle grille d'audit des visites mystères est annoncée et portera sur 452 points au lieu des 300 actuels.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - Chaville

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 10 janvier 2025

Sommelier H/F

13 - ST REMY DE PROVENCE

Le Vallon de Valrugues & Spa recherche pour son restaurant gastronomique un SOMMELIER (H/F). Venez rejoindre notre jeune et dynamique équipe composée d'un Directeur de la Restauration, d'un Assistant Maitre d'hôtel, de 6 Chefs de rang et 3 Apprentis. PROFIL : Doté(e) d'une excellente présentatio

Posté le 10 janvier 2025

Chef de rang H/F

13 - ST REMY DE PROVENCE

Le Vallon de Valrugues & Spa recherche pour son bar un CHEF DE RANG (H/F). Venez rejoindre notre jeune et dynamique équipe composée d'un Directeur de la Restauration, d'un Assistant Maitre d'hôtel, de 6 Chefs de rang et 3 Apprentis. PROFIL : Doté(e) d'une excellente présentation, vous êtes une pe

Posté le 10 janvier 2025