Pour célébrer le cinquième anniversaire de la Coupe de France de la Volaille, Poule et Toque voit les choses en grand. Le concours culinaire, lancé en 2018 par la Société Bretonne de Volaille (SBV), propose cette année une édition exceptionnelle baptisée Le Choc des vainqueurs. Les anciens lauréats des précédentes éditions sont invités à s’affronter à nouveau, en juin 2025, autour du thème : Le canard dans tous ses états.
Le défi ? Sublimer l’animal dans son intégralité – abats compris – avec audace et précision. Le jury, présidé par le chef Éric Guérin et composé de professionnels de la restauration et de la filière volaille, attend des créations originales, cohérentes et lisibles, qui feront honneur à ce produit emblématique.
À la clé pour le ou la gagnante : un mois d’immersion dans une cuisine étoilée, histoire de toucher du doigt l’excellence. Une dotation à la hauteur de cette édition anniversaire, qui consacre la montée en puissance de ce concours désormais bien installé dans le paysage de la restauration française.