L'Hôtellerie Restauration : Quels profils recherchez-vous ?
Amélie Stahl : Nous sommes un grand domaine hôtelier, comprenant trois restaurants, trois bars, un grand spa, un centre de cyclisme et un vignoble attenant. À ce titre, nous recrutons des profils variés et pointus, aussi bien en restauration que pour le spa. Si nous recherchons énormément en cuisine, il nous faut aussi un thérapeute bien-être, une esthéticienne (coiffure, cosmétiques, etc.), des jardiniers pour le parc, et des profils pour tous les postes de service de l’hôtel (réceptionniste, voiturier/bagagiste, majordome, femme de chambre, valet, etc.).
Quels sont les avantages à travailler chez vous ?
Notre force en 2022, c’est notre plan d’ouverture à l’année, qui nous fait ouvrir beaucoup de postes en CDI. Quant à nos CDD, eux aussi ont une vraie perspective de pérennisation. Un autre avantage à travailler chez nous se trouve dans le logement des employés ; en effet, nous avons investi dans une résidence du personnel bien équipée, constituée de deux immeubles avec parking, piscine, parc paysagé et piste cyclable conduisant jusqu’au domaine (situé à 7 km), où les employés peuvent louer, moyennant une participation symbolique, un logement individuel avec cuisine et salle de bain, et wifi haut débit. De plus, le restaurant du personnel est excellent. Enfin, nous offrons beaucoup de formations à nos employés, qui peuvent ainsi enrichir leur profil. À noter, nous pratiquons pour ces derniers des tarifs préférentiels sur tous nos services et équipements, dont la location de vélos.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats potentiels ?
On recherche des gens qui ont envie ; tout le reste vient en chemin. Nous comptons sur la bonne volonté et la capacité à s’investir des candidats. Qu’ils n’hésitent pas à venir nous voir ou à nous écrire, ils recevront toujours une réponse individuelle. Qu’ils consultent également l’onglet carrière sur notre site web où nous détaillons les postes à pourvoir.
Le mot de la fin ?
Nous sommes un employeur très soucieux de l’environnement, comme en témoigne notre projet agri-écologique d’envergure. Par ailleurs, nous allons essayer de décrocher une étoile Michelin au restaurant... d'où notre recherche de talents en cuisine.
Réouverture de l’hôtel le 15 mars.
Publié par Anastasia CHELINI