#Coronavirus : Philippe Monnin : "La peur s'est déplacée vers le moyen et le long terme"

Paris (75) Covid-19, le jour d'après : comment les observateurs de la gastronomie et de l'hôtellerie imaginent l'après crise sanitaire. Aujourd'hui, l'avis de Philippe Monnin, cofondateur du groupe hôtelier Millésime.

Publié le 14 avril 2020 à 12:42

Nos maisons, c’est un peu comme une résidence secondaire que l’on vient de quitter. On a coupé l’eau, l’électricité. La porte et les volets sont fermés. On sait que l’hôtel va tenir jusqu’à notre retour. La vraie question est : dans quel état va-t-on le retrouver ? Dans quel environnement économique ? Est-ce que le chiffre d’affaires reviendra aussi vite que les aides vont s’arrêter ? Tous les clients vont-ils se ruer chez nous ? Je veux y croire mais en auront-ils le droit ? Quelles seront les contraintes imposées aux citoyens lorsque nous aurons le droit de travailler de nouveau ? S’il faut ouvrir uniquement au déjeuner avec trois clients par table espacés de deux mètres, moi, je ne pourrai pas. Ce ne sera pas suffisant pour couvrir les frais. Sur l’hôtellerie, la chute de nos réservations est à moins de 10 % pour les séjours dans deux à trois mois, c’est très faible. En revanche, nous ne prenons aucune nouvelle réservation, absolument aucune ”, s’inquiète Philippe Monnin, cofondateur du groupe Millésime.

#Covid-19# #GroupeMillésime# Philippe Monnin


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Le Citrus Paris8 cherche son nouveau Chef de Cuisine h/f. Dynamique, motivé, créatif, vous aurez pour mission d'établir la carte et de gérer le bon déroulé du service/hygiène. Restaurant de 120 cvts. REPOS WEEK-END et jours fériés. Salaire à partir de 3000€ net/mois. Contact@le-citrus.fr 062789587

Posté le 23 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024